750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Régionale
30 septembre 2017

Compote de fraises et rhubarbe

compote-de-fraises-rhubarbe

Pour 4 personnes () - Préparation : 15 minutes - Cuisson : 26 minutes - Macération : 1 heure

Ingrédients
  • 500 grammes de fraises
  • 15 cL de vin rouge
  • 500 grammes de rhubarbe
  • 400 grammes de pommes reinette
  • 20 cL de crème anglaise
Sirop
  • 10 cL de sirop de framboises
Ustensiles
  • un saladier
  • une casserole
  • un compotier ou autre
Préparation de la recette Compote de fraises et rhubarbe
- Laver et équeuter les fraises.
Les faire macérer 1 h dans le vin.
Éplucher la rhubarbe, la couper en tronçons.
Peler et épépiner les pommes, les couper en tranches.
Dans une casserole, faire chauffer le sirop.
Y ajouter la rhubarbe et cuire 10 minutes jusqu’à évaporation du liquide.
Ajouter les pommes et poursuivre la cuisson 15 minutes.
Égoutter les fraises et les pocher 1 minute dans la casserole.
Verser la compote dans un compotier.
Ajouter la crème anglaise et mélanger.
Servir tiède ou froid.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lol, je te ferais parvenir des pots de confitures faite ici dans les alpes maritimessss lol bise ma merveille de passiflore. bises
Répondre
R
merci pour cette belle recette , mais la rhubarbe n'aime pas le var trop chaud si tu vois la tête de ma rhubarbe oupsssssssssssss je ne suis pas prête à faire des compotes hihihih biz a+
Répondre
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Cuisine Régionale
Visiteurs
Depuis la création 11 581
Publicité